[Appel à contributions – 31 déc 2020] Zoosémiotiques et Éthique animale – Linguistic Frontiers

La revue scientifique Linguistic Frontiers édite un numéro spécial sur les zoosémiotiques et l’éthique animale et a demandé à Pauline Delahaye, Dr en sciences du langage, membre du CA de la SfZ, de coordonner le numéro.

Les propositions d’articles sur les sujets suivants sont les bienvenues:

* Zoolinguistique

* Zoosémiotiques

* Éthologie animale

* Écosémiotique

* Communication humaine / animale

* Cohabitation humaine / animale

* Agentivité animale

*…

La date limite d’envoi des propositions est le 31/12/2020, les articles devront être rédigés en anglais et envoyés à : delahayepauline@gmail.com.

Linguistic Frontiers est une revue universitaire avec comité de lecture qui se concentre sur la recherche et la collaboration en linguistique et en sciences de la vie, en mathématiques et en sciences sociales et humaines en appliquant des approches formelles ou expérimentales qui sont utilisées, par ex. dans les disciplines linguistiques traditionnelles comme la linguistique quantitative, la psycholinguistique, la biosémiotique, la sociolinguistique. L’objectif principal est de transférer des méthodes et des thèmes entre ces domaines de la recherche linguistique.

Linguistic Frontiers publie également des revues de publications scientifiques, des rapports sur des conférences et des programmes de recherche.

 

***

The scientific journal Linguistic Frontiers is editing a Special Issue, focused on Zoosemiotics and Animal Ethology, and asked Dr Pauline Delahaye to be the invited editor. We are now calling for papers, and will be glad to read your contribution on connected topics, such as:

*Zoolinguistics

*Zoosemiotics

*Animal Ethology

*Ecosemiotics

*Human/Animal communication

*Human/Animal cohabitation

*Animal Agentivity

*…

Due date is 31/12/2020, we can only accept papers in English.

Propositions can be send to delahayepauline@gmail.com.

Linguistic Frontiers is a peer-reviewed academic journal which focuses on the research and collaboration of linguistics and life sciences, mathematics and various social sciences and humanities applying formal or experimental approaches which are employed e.g. in traditional linguistic interdisciplines like quantitative linguistics, psycholinguistics, biosemiotics, sociolinguistics. The major aim is to transfer methods and topics among these fields of linguistic research.

Linguistic Frontiers also publishes reviews of scientific publications, reports on conferences and research programs.

 

More about LINGUISTIC FRONTIERS

Share this Post